cheap cialis online
  • Français
  • English
  • German
  • Spanish
  • Italian
Menu principal
Aktuell
Tango en Ligne pour les Aines
La Caravane de la Memoire
Shop
Savoir-faire
Verliebt in LA PREE
Olivier Greif
Etienne-Jules Marey
Maurice Emmanuel
Musique et cerveau
La Melodie d'Alzheimer
Notre Histoire, a Massy
Une vie, une passion
Information in Chinese
Information in Arabic
Liens
Kontakt
Nos chiffres
NOS OFFRES DE STAGES
Aktuell arrow Une vie, une passion
Enseignement
AUCUNE TRADUCTION DISPONIBLE

Anne Bramard-blagny intervient sur le thème de "Produire le Réel" dans plusieurs établissements.

 

(Présentation en 8 interventions de 2 heures)


1.    PRESENTATION GENERALE
  •  un terrain favorable ( vous, nous , le pays, la région, la multiplication des chaînes, la simplification du matériel)
  • un esprit ( passion, investissement personel, mobilité, rapidité, efficacité, désintéressement…)
  • la place du documentaire ( ni court-métrage, ni fiction, ni institutionnel, ni reportage)
  • le documentaire de création ( ethnographique, ciné direct, ciné vérité, animalier, historique, de dénonciation, de propagande, docu fiction )
  • le sens, donc l´écriture
  • une série de métiers
  • un budget, donc un plan de financement
  • du financement traditionnel à celui de l´eficacité
  • les chaînes, le CNC, les institutionnels, les mécènes
  • les coproductions nationales et internationales
  • le plan MEDIA
  • la distribution
  • la communicationTOUT CELA EN PARTANT DE L´ANALYSE DE QUELQUES DOCS
  • pour en savoir plus, un stage sur un projet qui peut devenir le vôtre  ou sur votre projet

 

2.UN FILM, UN AUTEUR

  • l´auteur, pivot du documentaire
  • historique du droit d´auteur
  • gestion actuelle du droit d´auteur- définition de l’auteur
  • devoirs de l´auteur de documentaires (pourquoi, quoi, comment ?)
  • droits de l´auteur de documentaires(contrats, donc SACEM, SCAM, SACDsécurité sociale, retraite AGESSA)
  • les co-auteurs et les biographies

EN PARTANT d’UN CONTRAT

  • le contrat  associé au contrat de réalisateur
  • les autres auteurs
    (le protagoniste ? le réalisateur ? les musiciens ?)

3.    UN FILM, DES METIERS
EN PARTANT D’UN BUDGET

  • les métiers de la production
  • les métiers de la  technique
  • les métiers de la distribution

 
4.    UN FILM, UN BUDGET


5.    UN FILM, DES FINANCEMENTS
EN PARTANT D’UN PLAN DE FINANCEMENT

  • le rôle des chaines télévisées ( hertzien , cable et satellite)
  • le CNC ( automatique et sélectif)
  • la PROCIREP
  • les AIDES REGIONALES


6.    UN FILM, UN FILM DES COPRODUCTIONS

EN PARTANT D’UN CONTRAT

  • les coproductions nationales
  • les coproductions européennes et les aides européennes
  • les coproductions internationales


7.    UN FILM, SA DISTRIBUTION


8.    UN FILM, SA COMMUNICATION

EN PARTANT D’UN EXEMPLE CONCRET

  • L’avant-première
  • L’inscription aux festivals
  • la distribution
 
< zurück   weiter >