cheap cialis online
  • Français
  • English
  • German
  • Spanish
  • Italian
Menu principal
Accueil
Caravane de la mémoire
Boutique
Savoir-faire
Coup de coeur pour La Prée
Olivier Greif
Etienne-Jules Marey
Maurice Emmanuel
Musique et cerveau
La Mélodie d'Alzheimer
Les RDV d'hier
Notre Histoire, à Massy
Une vie, une passion
Selfworld
Stages
Stages
Liens
Contact
informations in chinese
ABB Reportages Informations in chinese
Les RDV de demain

NOTE D’INTENTION

POURQUOI EBRAMUS ?


EBRAMUS étudie une nouvelle branche de recherche attractive et prometteuse à l’intersection de la science neurologique, des sciences humaines et des technologies nouvelles : la musique peut-elle faire avancer le développement sensoriel, cognitif et moteur chez des enfants et des adultes normaux et chez des handicapés ? Le projet va aborder ce sujet d’une façon intégrative, en combinant des méthodes comportementales, neurophysiologiques, neuropsychologiques et estimatives.

Il y a trois sujets de recherche principaux, qui comportent les recherches de base et cliniques en utilisant la musique dans la réhabilitation de groupes de patients différents et de personnes du troisième âge. Le premier sujet se concentre sur la réhabilitation des fonctions auditives et des défauts de langage, le second se concentre sur les bénéfices de la musique sur les fonctions cognitives en général (l’apprentissage, la mémoire) et le troisième s’occupe du comportement rythmé et de l’usage de la musique dans le domaine de la réhabilitation.

Le projet vise à approfondir nos connaissances sur le fonctionnement du cerveau et à avoir des effets profonds sur les applications cliniques et pédagogiques (développement de nouveaux instruments de diagnostics, de formation et de réhabilitation techniques, de développement industriels) enfin à offrir de nouvelles techniques musicales pour le grand public.

EBRAMUS va créer des liens profonds entre les partenaires qui font partie de ces recherches interdisciplinaires. Il offre la possibilité gratifiante, pour de jeunes chercheurs, d’obtenir des connaissances très actuelles dans le domaine des sciences neurologiques et cognitives et des recherches interdisciplinaires, de faire des expériences précieuses grâce à la coopération. Par exemple, il y a des offres de stage, des cours à thème pendant l’été, des ateliers etc. Aussi, le projet EBRAMUS est un bon moyen pour connaître non seulement les recherches de base, mais aussi des applications cliniques. Grâce aux partenaires universitaires et industriels de la coopération, le projet peut améliorer les chances des jeunes participants de trouver un bon travail.

Les partenaires d’EBRAMUS représentent une grande coopération avec des connaissances spéciales complémentaires et variées et donc offre une formation diverse et multidisciplinaire aux jeunes chercheurs et, en général, donne la possibilité à l’Europe de renforcer considérablement sa position dans ce domaine.
 
< Précédent   Suivant >