cheap cialis online
  • Français
  • English
  • German
  • Spanish
  • Italian
Menu principal
Accueil
Caravane de la mémoire
Boutique
Savoir-faire
Coup de coeur pour La Prée
Olivier Greif
Etienne-Jules Marey
Maurice Emmanuel
Musique et cerveau
La Mélodie d'Alzheimer
Les RDV d'hier
Notre Histoire, à Massy
Une vie, une passion
Selfworld
Stages
Stages
Liens
Contact
informations in chinese
ABB Reportages Informations in chinese
Les RDV de demain
Accueil
ABB, le documentaire au coeur

anne5.jpgAnne Bramard Blagny et ABB Reportages contribuent, depuis 1974, à bâtir un patrimoine audiovisuel assis sur la recherche des vraies valeurs au-delà des frontières, des générations et de tout type de catégorisation.

Après 200 documentaires, des conférences et des articles qu’on ne compte plus, Anne Bramard-Blagny poursuit son travail sur les origines, le sens, et le pouvoir de la musique.

Cette réflexion l'a conduite à interroger beaucoup de musiciens, d'interprètes, de compositeurs, dans des dizaines de civilisations.

Ainsi, le projet d'actualité, c'est celui d'une saga dont les notes toujours, et les mots parfois , sont les acteurs...
 
Après Alain Kremski, Marguerite Monnot ... Olivier Greif, Maurice Emmanuel, Etienne-Jules Marey, Musique, Tango et Alzheimer sont dans l'objectif de Julia Blagny, formée sur le terrain des voyages, mais aussi à la réalisation par  l'EICTV ( Cuba) , les ateliers VARAN et l'ina ( Paris).
 
Et la SACEM est partenaire fidèle de cette démarche.
 
  

 

Interview d'Anne Bramard Blagny, dans "La passion des passionnés" sur RCF, présentée par Marie-France Alleaume, mardi 08 novembre 2011.

 

ABB Reportages est une SARL au capital de 1000 euros qui a été fondée en Janvier 2010 par Anne Bramard-Blagny  pour conforter en production ses activités d’auteur et de réalisateur et garder la maîtrise de la production de ses projets. Jean François Joffre et Paul Blagny, avocats, sont au capital de cette société qui emploie régulièrement une dizaine de personnes.

Anne Bramard-Blagny écrit, réalise et produit des films documentaires à destination des chaînes publiques et privées, de manière indépendante. Elle développe un catalogue de projets selon des orientations personnelles et dans le suivi des activités développées au sein de Latitude et de Zoom Zoom Productions qui furent très aidés par le CEE et MEDIA.


Son catalogue regroupe globalement 200 titres. Les premiers documentaires – de création pour la jeunesse -, sont actuellement distribués par huit distributeurs, dont deux au Canada et en Italie, ce qui donne une activité permanente à la société. Ces films n’ont pas vieilli en raison des techniques et moyens performants utilisés à l’époque.

Les produits plus récents, liés au patrimoine, trouvent bien entendu toujours une audience. La société réalise en permanence des versions étrangères de ces produits.
Les projets les plus récents génèrent en écriture, production, communication, distribution, une activité considérable.
Ce dernier pour Olivier Greif est l’un de meilleurs projets d’Anne Bramard-Blagny.
En écriture, il a valu à Anne d’être en résidence d’écriture à l’Abbaye de La Prée.
En production, il a retenu l’attention des financeurs de musique contemporaine.
En diffusion, il a été en 3 semaines diffusé sur MEZZO.
En communication, avant-première à la SACEM.
En distribution, un mois après la sortie, 6 distributeurs, 6 festivals.
« Musique et Cerveau » s’inscrit dans cette mouvance.

 
< Précédent   Suivant >