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Anne Bramard-blagny intervient sur le thème de "Produire le Réel" dans plusieurs établissements.
(Présentation en 8 interventions de 2 heures)
1. PRESENTATION GENERALE
- un terrain favorable ( vous, nous , le pays, la région, la multiplication des chaînes, la simplification du matériel)
- un esprit ( passion, investissement personel, mobilité, rapidité, efficacité, désintéressement…)
- la place du documentaire ( ni court-métrage, ni fiction, ni institutionnel, ni reportage)
- le documentaire de création ( ethnographique, ciné direct, ciné vérité, animalier, historique, de dénonciation, de propagande, docu fiction )
- le sens, donc l´écriture
- une série de métiers
- un budget, donc un plan de financement
- du financement traditionnel à celui de l´eficacité
- les chaînes, le CNC, les institutionnels, les mécènes
- les coproductions nationales et internationales
- le plan MEDIA
- la distribution
- la communicationTOUT CELA EN PARTANT DE L´ANALYSE DE QUELQUES DOCS
- pour en savoir plus, un stage sur un projet qui peut devenir le vôtre ou sur votre projet
2.UN FILM, UN AUTEUR
- l´auteur, pivot du documentaire
- historique du droit d´auteur
- gestion actuelle du droit d´auteur- définition de l’auteur
- devoirs de l´auteur de documentaires (pourquoi, quoi, comment ?)
- droits de l´auteur de documentaires(contrats, donc SACEM, SCAM, SACDsécurité sociale, retraite AGESSA)
- les co-auteurs et les biographies
EN PARTANT d’UN CONTRAT
- le contrat associé au contrat de réalisateur
- les autres auteurs
(le protagoniste ? le réalisateur ? les musiciens ?)
3. UN FILM, DES METIERS
EN PARTANT D’UN BUDGET
- les métiers de la production
- les métiers de la technique
- les métiers de la distribution
4. UN FILM, UN BUDGET
5. UN FILM, DES FINANCEMENTS
EN PARTANT D’UN PLAN DE FINANCEMENT
- le rôle des chaines télévisées ( hertzien , cable et satellite)
- le CNC ( automatique et sélectif)
- la PROCIREP
- les AIDES REGIONALES
6. UN FILM, UN FILM DES COPRODUCTIONS
EN PARTANT D’UN CONTRAT
-
les coproductions nationales
- les coproductions européennes et les aides européennes
- les coproductions internationales
7. UN FILM, SA DISTRIBUTION
8. UN FILM, SA COMMUNICATION
EN PARTANT D’UN EXEMPLE CONCRET
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L’avant-première
- L’inscription aux festivals
- la distribution
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