Alain Kremski, pour sa nouvelle création retrouve le comédien Michaël Lonsdale. Son spectacle marie textes et musiques qui se répondent, s'alternent selon un jeu de correspondances secrètes, poétiques ou symboliques. Un voyage intérieur se dessine peu à peu, source de multiples émotions pour le public.
Alain Kremski s'interroge, à travers ce concert-lecture poétique : “Les guerres incessantes et une sorte de barbarie à l'échelle planétaire conduisent à nouveau l'homme à s'interroger sur sa place dans l'univers et sa capacité réelle à changer les choses...l'éternelle question revient : est-il possible pour l'homme d'avoir une action pour aider l'humanité à évoluer sans réaliser en même temps une transformation intérieure, un réel travail spirituel ?â€
La première partie de ce spectacle met en avant des textes sacrés et poétiques du Moyen-Age, des lamentations mélancoliques ou lucides sur la guerre, le destin de l'homme.
La deuxième partie présente deux textes contemporains, un extrait du “Livre des Guerriers†de Michaël Random,dont les ouvrages sur le Japon et les arts martiaux font référence, et qui illustre la façon dont les guerriers, dans la tradition zen, travaillent sur le dehors et le dedans : force et attention maîtrisées à l'extérieur et chemin d'éveil , pacification de l'esprit à l'intérieur.
Pour terminer un texte de Jacques Lacarrière sur l'Arbre de l'Eveil, évocation de l'éveil du Bouddha.
Une création originale et empreinte de spiritualité.
Distribution
Alain Kremski est accompagné pour cette création de Dominique Bertrand - l'un des plus grands interprètes du chant harmonique - avec qui il a collaboré à plusieurs reprises.
Pour la deuxième fois également, Alain Kremki a fait appel au grand comédien Michaël Lonsdale pour être le récitant.
Enfin, la violoncelliste Claire Oppert clot cette distribution éclatante .
Pour en savoir plus sur l'artiste ...
Cliquez ici