cheap cialis online
  • Français
  • English
  • German
  • Spanish
  • Italian
Menu principal
Home
Online Tango for Seniors
The Caravan of Memory
Shop
Savoir-faire
Blow of heart
Olivier Greif
Etienne-Jules Marey
Maurice Emmanuel
Music and Brain
The Melody of Alzheimer's
Notre Histoire, a Massy
Une vie, une passion
Information in Chinese
Information in Arabic
Liens
Contact
Nos chiffres
NOS OFFRES DE STAGES
Mon panier
Your Cart is currently empty.

Utilisateur





Lost Password?
No account yet? Register
Paiement sécurisé
Paypal

Commarin

Commarin est au 12e siècle une modeste maison-forte, transformée au début du 15e siècle par Jacques de Cortiambles, chambellan de Philippe le Hardi et plus tard commandant de l\'artillerie de Jean Sans Peur. Au château proprement dit, il ajouta une secon

:

:

:

( ABB Reportages )
20

Ask a question about this product

Commarin

Un film de Louis Blazy



Commarin est au 12e siècle une modeste maison-forte, transformée au début du 15e siècle par Jacques de Cortiambles, chambellan de Philippe le Hardi et plus tard commandant de l'artillerie de Jean Sans Peur.
Au château proprement dit, il ajouta une seconde enceinte, elle aussi protégée par des murailles et des fossés, autour de laquelle furent rassemblées écuries, granges et autres constructions à usage agricole. Ainsi s'affirme le rôle économique du château, centre d'une exploitation dont la vie se déroule indépendamment de celle du seigneur.
Les siècles suivants ont profondément transformé la structure des bâtiments mais le plan primitif est encore aisément visible. Il s'impose par l'élégance de son allure et la diversité de ses façades reflétées par les douves, dont aucune n'est banale.
Jamais abandonné, toujours habité, le château de Commarin a eu de plus le bonheur de n'avoir jamais été vendu. Depuis le 14e siècle, les familles bourguignonnes qui le possédèrent furent toutes, sinon d'un même nom, du moins du même sang. Par le jeu des alliances, une seule et même lignée a jusqu'à nos jours, tenu entre ses mains le sort de cette vieille demeure.

Louis de Vogüe a Commarin dans la peau ; depuis plusieurs siècles, sa famille est sur le lieu. Lui même y est né, a transformé l'endroit, et au moment de le léguer à son fils, il se remémore.
Il nous fait revivre la mémoire du lieu, son prestige et son rôle actuel, témoin de l'histoire, au coeur de l'Auxois, et au carrefour des chemins des touristes venus de toute l'Europe.

Support de tournage DV Cam

Partenariats
ODYSSEE / TF1 / "Pays de France"
Le château de Commarin
Le Conseil Régional de Bourgogne
CNC