|
Mon panier |
Your Cart is currently empty.
|
|
|
|
Hommage à Olivier Greif- DVD 2
|
|
Olivier Greif, Pascal Amoyel, 10 ans après... DVD musical |
|
|
|
|
( ABB Reportages )
|
20
|
|
| Ask a question about this product |
DVD 2 : Greif, Amoyel 10 ans après… - DVD musical
Les extraits de Sonate de Guerre laissent entrevoir la complicité du pianiste Pascal Amoyel avec la musique d’Olivier Greif, mais c’est l’interprétation de la sonate Les Plaisirs de Chérence qui témoigne de la synergie entre une œuvre, un compositeur et son interprète.
Enfin, la symbiose parfaite se fait quand, au violoncelle, Emmanuelle Bertrand interprète un hommage crée par Pascal Amoyel à la mémoire d’Olivier Greif.
On entre alors, hors du temps, dans l’essence même de la musique, saisi par l’étrange pouvoir de ces notes. Olivier Greif est très présent.
« La parole d'Olivier Greif, simple et prégnante, ses regards ou silences nous apprennent beaucoup sur ce créateur humble et discret, à l'évidence, habité par des forces qui nous dépassent »
Nicolas Baron - DIAPASON
MUSIQUES / Sonate de Guerre de O. Greif, interprétée par P. Amoyel - Les Plaisirs de Chérence de O. Greif, interprétés par P. Amoyel - Sadhana, in memoriam Olivier Greif de P. Amoyel interprété par E. Bertrand.
PAROLES / Interviews inédites de O. Greif, P. Amoyel et E. Bertrand.
Ce DVD appartient à la collection Hommage à Olivier Greif qui regroupe 12 titres : Nuits, démêlées / Greif, Amoyel 10 ans après... / Greif à Présences / Entre cimes et abysses / Œuvres pour violon et piano / Œuvres pour quatuors / Hommage à La Prée / L’Office des Naufragés / Les chants de l’Ame / L’après Olivier Greif / Greif et la Science / Entretiens avec ses amis
Réalisation / Anne Bramard-Blagny - Julia Blagny - Anne Billiotte
Photographies / Jean-Philippe Viodet / Conception graphique - Albane Lasternas
Peintures et dessins - Etienne Yver
PAL / Couleur / Durée : 41 minutes 08 / Version originale française.
ABB Reportages / 7 rue Hernoux - 21000 Dijon
Tel : 03 80 30 47 11 /
Tato adresa je chránÄ›na proti spamovánÃ, pro jejà zobrazenà potÅ™ebujete mÃt Java scripty povoleny
/ www.abbreportages.com
|
|
|
|
|
|
|